CONDITIONS GÉNÉRALES

DE VENTE

2 – Objet 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet Grains de Céramique.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de Grains de Céramique et livrés exclusivement en métropole ou en Corse, ou récupéré à l’atelier Quai Clémenceau 69300 Caluire et Cuire. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger, il convient d’adresser un message à l’adresse e-mail suivante : faitmain@grainsdeceramique.fr.

3 – Informations précontractuelles

L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles du bien ;

  • le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;

  • s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

  • en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;

  • les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

4 – Commande

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

L’acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement. 

La vente sera considérée comme définitive :

  • après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique;

  • et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer ou d’annuler la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut appeler le numéro de téléphone suivant : 06 66 01 08 57 (coût d’un appel local), aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : faitmain@grainsdeceramique.fr. 

Signature éléctronique :

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur :

  • exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;

  • signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées. 

En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur au numéro de téléphone suivant : 06 66 01 08 57

Confirmation de commande :

Le vendeur fournit à l’acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.

 

5 – Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix ne sont pas asujettis à  la TVA, T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

6 – Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

7 – Informations et disponibilité des produits

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Le vendeur effectue sur le site internet Grains de Céramique une mise à jour très fréquente des disponibilités, mais il ne pourra être tenu pour responsable si le stock n’est pas identique à celui indiqué. En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande par le client, le vendeur s’engage à l’en informer par courrier électronique dans les plus brefs délais (8) jours à compter de la date de la commande et à indiquer au client le délai d’attente pour la réception du produit. Si le client le désire, il pourra demander l’annulation de la commande (remboursement par virement bancaire dans un délai de quatorze (14) jours) ou son échange contre un autre produit de la même catégorie en contactant le vendeur au numéro de téléphone suivant : 06 66 01 08 57 (coût d’un appel local), aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : faitmain@grainsdeceramique.fr. 

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée. 

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles, chaque pièce étant unique et fabriqué à la main. 

8 – Délai de livraison des produits 

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai d’envoie est entre 3 et 8 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où l’acheteur a passé sa commande, selon les modalités d’envoi Colissimo. 

Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat. Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas. En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l’acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable. À défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, l’acheteur pourra librement rompre le contrat. L’acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps. L’acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

 

9 – Click & Collect : 2 lieux de retrait au choix 

Je vous prépare votre commande et venez le récuprer sur place.
Aucun frais de port ne s’appliquera aux produits commandés pour un retrait aux adresses suivantes :

Lyon nord, à l’atelier : 117 Quai Clémenceau,  69300 Caluire et Cuire.

 Marché créateurs de Trévoux, sur une des dates suivantes, à l’une des deux adresses suivantes suivant la pédiode.
Je vous confirmerai ma présence et le dépôt du colis à la date qui sera la plus proche de votre commande parmi celles suivantes, dates correspondants aux jours du marchés de la création de Trévoux :
Soit le 7 avril, le 5 mai, le 2 juin, le 7 juillet, le 4 août, le 1er sept., le 6 oct., le 3 nov., samedi 30 nov., dim. 1 er déc. : 
– Lieu d’avril à septembre 2024 : Allée des Tilleuls, Trévoux 01600
Lieu de sept à déc 2024 :  Salle des fêtes, Trévoux 01600

La réservation du produit effectuée sur le site internet est gratuite : le paiement se fera au choix en ligne ou sur place pour un montant représentant 100% du prix de la commande, sans aucun frais de livraison.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute mise à disposition en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire en ligne de la part des organismes officiellement accrédités, ou en cas de non-paiement sur place (carte bancaire ou espèces).

Le client devra présenter l’email d’accusé de réception précisant le numéro de la commande pour le retrait de la commande qui aura été préalablement mis à disposition sur le lieu de retrait choisi.

Le lieu de retrait n’est pas une boutique avec du stock, seules les commandes préalablement passées sur le site auront été préparées et seront mises à disposition sur le lieu de retrait choisi. Ainsi, les commandes seront uniquement délivrées sur présentation de l’email d’accusé de réception précisant le numéro de la commande, et suite au paiement complet de celle-ci.

10 – Mise à disposition Click & Collect 

Temps de retrait et retrait de la commande
Dès réception de l’e-mail de validation de la commande, envoyé par le vendeur, les produits seront réservés pendant 7 jours dans le point de retrait choisi lors de la commande en ligne. La date et l’heure limite de retrait seront précisées dans un e-mail de mise à disposition de la commande. Le client pourra ainsi retirer les produits au point de retrait choisi au préalable, dans un délai de 7 jours maximum, sans quoi la commande sera annulée et les produits remis en vente. 

Le vendeur conserve la pleine propriété des articles achetés jusqu’à ce que le client ait rempli l’intégralité de ses obligations et notamment jusqu’au paiement du prix du ou des produits réservé(s).

Deux choix pour le Click & Collect /

Paiement en ligne
Dès réception de l’e-mail de mise à disposition de la commande, envoyé par le vendeur, les produits resteront pendant 7 jours dans le point de retrait choisi par le Client. Il pourra alors retirer les produits dans les horaires d’ouverture qui lui seront précisés dans l’e-mail. Le numéro de commande sera demandé au retrait de celle-ci ainsi qu’une pièce d’identité.

Paiement sur place au retrait
Dès réception de l’e-mail de mise à disposition de la commande, envoyé par le vendeur, les produits resteront pendant 7 jours dans le point de retrait choisi par le Client. Il pourra alors retirer les produits dans les horaires d’ouverture qui lui seront précisés dans l’e-mail suite au règlement préalable de la totalité du prix de la commande en espèces ou carte bancaire sur les lieux de retrait. Le numéro de commande sera demandé au retrait de celle-ci ainsi qu’une pièce d’identité.
Si le client ne peut pas payer ou ne paie pas la commande, le vendeur se donne le droit d’annuler celle-ci et de remettre les produits en vente.

11 – Mode de paiement

Il s’agit de commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Pour le retrait de la commande en point de retrait ou pour l’envoi de la commande.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site grainsdeceramique.fr. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement sur place. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration ou pour tout autre motif suspicieux.

Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande via grainsdeceramique.fr, selon la modalité suivante :

En ligne sur grainsdeceramique.fr :

  • par carte bancaire

Ou bien le paiement du prix s’effectue en totalité le jour du retrait de la commande, préalablement passée sur grainsdeceramique.fr, selon la modalité suivante :

Au moment du retrait, à l’un des 2 lieux de retrait ) mis à disposition :

  • en espèces 

  • ou par carte bancaire

12 – Modalités de livraison

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande. 

  • Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

  • Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L‘acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). 

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site. 

  • Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, les frais de retour seront à la charge de l’acheteur et son retour devra faire l’objet d’une demande auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Ainsi, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : 117 Quai Clémenceau 69300 Caluire et Cuire. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires…). 

    13 – La présentation des produits sur le site

    Le nom de chaque Produit permet d’en distinguer les caractéristiques essentielles.

    Le Produit livré peut s’avérer parfois légèrement différent de sa présentation sur le site. Les différences résultent du côté artisanal de chaque pièce qui font de chaque objet une pièce unique, également de la qualité chromatique des photographies, ou peut-être de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l’annulation de la vente hormis les cas dans lesquels elles portent sur une caractéristique essentielle du Produit et affectent sa qualité.

        14 – Garantie des produits

        Garantie légale de conformité
        Tous les produits proposés à la vente sur le site Grains de Céramique bénéficient de la garantie légale de conformité selon les articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation.

         

        Garantie contre les vices cachés
        Tous les produits proposés à la vente sur le site Grains de Céramique bénéficient de la garantie contre les vices cachés selon les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

        Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l’acheteur de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l’usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en oeuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

        La garantie ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits. 

        Responsabilités
        Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Par ailleurs, Grains de Céramique ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

        Enfin la responsabilité de Grains de Céramique ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

            15 – Droit de rétractation

            Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

            Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

            Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

            Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de contact disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

            En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.

            Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : 117 Quai Clémenceau 69300 Caluire et Cuire. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires…). 

            L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 48h, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus. 

             

            Exceptions

            Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

            • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

            16 – Force majeur

            Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

            La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition. Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

            Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. 

            17 – Propriété intellectuelle

            Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

            Les acheteurs s’engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. 

            18 – Informatiques et libertés

            Les données nominatives fournies par l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

            Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site internet Grains de Céramique a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

            L’acheteur dispose d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site Grains de Céramique. 

            19 – Non-validation partielle

            Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. 

             

            20 – Propriété intellectuelle

            Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause. 

            21 – Loi applicable, médiation et règlement des litiges 

            Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire.

            Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

            En cas de litige, une solution amiable sera recherchée entre les parties. Le client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le vendeur adhère au service du médiateur de Lyon. Après démarche préalable écrite du client vis-à-vis du vendeur, le médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. 

            L’acheteur peut également recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

            Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/. 

             A défaut d’accord dans un délai de deux mois à compter de la notification du litige à l’autre partie, tous les litiges auxquels les présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

            22 – Mise en oeuvre des droits des utilisateurs

            En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants, qu’ils peuvent exercer en faisant leur demande à l’adresse suivante : faitmain@grainsdeceramique.fr.

            • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site web peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude. 

            • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site web sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations. 

            • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. 

            • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander au site web de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD. 

            • le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD. 

            • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site web leur remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à un nouveau site web. 

            Évolution de la présente clause 

            Le site web se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, le site web s’engage à publier la nouvelle version sur son site. Le site web informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte. 

             

            FIN

            Et c’est déjà pas mal

            0
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